"Sauvons et célébrons la richesse de la civilisation Africaine !"

Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous avons une opportunité unique de préserver et de promouvoir la civilisation africaine, un trésor culturel qui a façonné l'histoire de l'humanité. L'Afrique, berceau de l'humanité, regorge de traditions ancestrales, d'art, de musique, de danse, de langues et de savoirs qui méritent d'être préservés et transmis aux générations futures.

Mais malheureusement, cette richesse culturelle est souvent menacée par le manque de soutien et de ressources. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, généreux donateurs, pour nous aider à sauver et à célébrer la civilisation africaine.

Votre don permettra de financer des projets essentiels tels que :

1. Des campagnes de recensement et de récolte dans des villages et au près personnes âgés qui seront après étudier,  traiter et  conserver en en version écrite et audiovisuel pour leur promotion. Votre soutien contribuera à la restauration et à la préservation de ces trésors afin qu'ils puissent continuer à raconter l'histoire de nos ancêtres et permettre à nos ancêtres encore en vie de nous raconter leur version des faits.

2. La promotion des arts et de la culture : La musique africaine, les danses traditionnelles, l'artisanat et les œuvres d'art sont autant d'expressions uniques de la civilisation africaine. Grâce à votre don, nous pourrons soutenir les artistes, les artisans et les créateurs qui œuvrent à la préservation et à la promotion de ces formes d'expression culturelle.

3. L'éducation et la recherche : Nous croyons fermement que la connaissance est la clé pour préserver et valoriser la civilisation africaine. Votre soutien permettra de financer des bourses d'études, des programmes d'éducation et des projets de recherche visant à approfondir notre compréhension de la richesse culturelle de l'Afrique.

En faisant un don aujourd'hui, vous devenez un gardien de la civilisation Africaine, un acteur essentiel dans la préservation de notre patrimoine commun. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, fera une différence tangible dans la sauvegarde de cette richesse culturelle.

Rejoignez-nous dans cette mission vitale et ensemble, nous pourrons construire un avenir où la civilisation africaine sera célébrée, respectée et transmise aux générations futures.

Merci pour votre soutien précieux.

Il faut toujours adresser les autres payement à :

Nom : Association pour la conservation et la promotion de la civilisation Africaine

Adresse postale : 23 rue de la miséricorde, Bâtiment B, Porte n°106, 14000 CAEN - FRANCE

Adresse électroniqueassociationcpcafrique@gmail.com         Téléphone : +33 6 88 52 16 82

Vous pouvez faire vos donations ou subventions via ces différents moyens varié

Comme on a l'habitude de le dire en Afrique : " 1 euro n'est pas petit et 100 000 euros n'est pas beaucoup, c'est votre bonne foi et le geste qui n'a pas de prix"

IBAN ETRANGER : FR76 1660 6051 1284 8883 2308 197

BIC : AGRIFRPP866